Le concept l’Agencerie

Le concept l’agencerie

QUELQUES CHIFFRES

ABONNÉS SUR LES Réseaux

AGENCES

ARBRES PLANTÉS AVEC ECOTREE

L’Agencerie une nouvelle approche de l’immobilier

Au-delà de nos activités de transaction, gestion locative et location, l’important pour nous était de proposer un concept novateur. Nous mettons un point d’honneur à valoriser les relations humaines tout en étant très présent sur le digital. De plus, nous cherchons à offrir à nos clients des services tout-en-un pour répondre au mieux à leurs besoins et leurs attentes avec le service Conciergerie et le service Aménagement du logement. Développer ce concept en franchise était pour nous une évidence pour accompagner des entrepreneurs vers un modèle correspondant réellement au monde immobilier actuel.

la transaction
(achat et vente)

la location et
gestion locative

ouvrir
une agence

affilier
une agence

organisme
de formation

les atouts de la franchise

Persuadés que notre positionnement digital, notre service Conciergerie et notre organisme de formation sont de forts atouts dans le monde de l’immobilier, L’Agencerie se développe en franchise depuis 2021.

POSITIONNEMENT DIGITAL

Indispensable de nos jours, nos sites et nos différents réseaux sociaux nous permettent aujourd’hui de réaliser des ventes sans passer par les passerelles immobilières.

CONCIERGERIE

A service de qualité, prestataires de qualité : tel est notre volonté avec ce service Conciergerie ; accompagner nos clients avec ces professionnels choisis pour leurs valeurs communes aux nôtres.

FORMATION EN CONTINUE

Un professionnel de l’immobilier fait la différence avec ses connaissances techniques et juridiques, ses techniques de négociation, et bien d’autres choses ! Notre organisme de formation s’occupe de vous former en continu.

ENGAGEMENT RSE

Nous aussi, contribuons à un monde meilleur. L’Agencerie s’engage auprès d’EcoTree pour la reforestation, ainsi que l’association Toit à moi pour loger les sans-abris. Des actions qui ont du sens pour notre activité.

Les actualités de l’agencerie

VOUS SOUHAITEZ REJOINDRE NOTRE RÉSEAU ?

Un projet immobilier ?

ALBI

TOULOUSE

BORDEAUX

BIARRITZ

Questions fréquentes

Quel est le diplôme minimum à avoir pour ouvrir une agence immobilière ?
Pour pouvoir ouvrir une agence immobilière, il vous faut obligatoirement une carte transactionnelle délivrée sous certaines conditions comme un BAC + 3 par exemple.
Doit-on avoir une expérience dans l’immobilier pour pouvoir être franchisé d’une agence ?
A L’Agencerie, ce n’est pas une obligation. En effet, nous mettons aussi en avant les profils en reconversion par exemple, mais bien sur les professionnels de l’immobilier. Chez nous, le feeling est plus important que l’expérience. Alors, rencontrons-nous !
Quel est le coût d’entrée pour ouvrir une franchise L’Agencerie ?

Pour ouvrir votre franchise L’Agencerie, vous devez prévoir un droit d’entrée de 15 000 € HT dont 5 000 € HT liés à la formation initiale. D’autres frais seront à prévoir comme le local et son aménagement par exemple.

La communication est-elle gérée par le réseau ?

Ça, c’est à vous de choisir ! Nous vous proposons trois niveaux d’accompagnement possibles, mais dans tous les cas le lancement des réseaux sociaux et du site internet est pris en charge par le franchisé, afin de commencer votre expérience digitale comme il se doit !

Y a-t-il une localisation déterminée pour implanter une agence ?

Tous les projets sont les bienvenus. Pour développer notre réseau, nous vous accompagnerons dans le choix du local mais pas d’obligation géographiquement parlant ; votre ville sera la notre.

Doit-on recruter pour ouvrir une agence ?

Pas d’obligation, nous vous donnerons des préconisations par rapport à votre local, le marché de l’immobilier, et toute autre chose pouvant influencer l’activité de votre agence. L’optique étant de construire une vraie équipe au bout de quelques mois d’ouverture.

M