Devenez une agence immobilière franchisée L’Agencerie

NOTRE RÉSEAU IMMOBILIER EN QUELQUES CHIFFRES

ABONNÉS SUR LES Réseaux

AGENCES FRANCHISÉES

ARBRES PLANTÉS AVEC ECOTREE

L’Agencerie : une nouvelle approche pour votre franchise immobilière

L’équipe dirigeante de L’Agencerie a toujours eu pour objectif de proposer un concept novateur, allant au-delà des services de transaction, gestion locative et location. Le réseau s’attache à répondre au mieux aux besoins de ses clients en leur offrant des services innovants de Conciergerie et d’Aménagement pour accompagner chaque projet immobilier.

Avec nos partenaires, comme avec nos clients, nous mettons un point d’honneur à valoriser les relations humaines tout en étant fortement présents sur le digital. Développer ce concept en franchise est apparu comme une évidence pour guider des entrepreneurs vers un modèle réellement en phase avec le monde immobilier actuel et démocratiser notre approche au plus grand nombre.

la transaction
(achat et vente)

la location et
gestion locative

Plusieurs options pour devenir « franchisé » L’Agencerie

ouvrir
une agence

affilier
une agence

organisme
de formation

les atouts de nos franchises immobilières

Persuadés que notre positionnement digital, notre service Conciergerie et notre organisme de formation sont de forts atouts dans le monde de l’immobilier, L’Agencerie se développe en franchise depuis 2021.

POSITIONNEMENT DIGITAL

Indispensable de nos jours, nos sites et nos différents réseaux sociaux nous permettent aujourd’hui de réaliser des ventes sans passer par les passerelles immobilières.

CONCIERGERIE

A service de qualité, prestataires de qualité. Tel est notre volonté avec ce service Conciergerie : accompagner nos clients avec ces professionnels choisis pour leurs valeurs communes aux nôtres.

FORMATION EN CONTINUE

Un professionnel de l’immobilier fait la différence avec ses connaissances techniques et juridiques, ses techniques de négociation, et bien d’autres choses ! Notre organisme de formation s’occupe de vous former en continu.

ENGAGEMENT RSE

Nous aussi, contribuons à un monde meilleur. L’Agencerie s’engage auprès d’EcoTree pour la reforestation, ainsi que l’association Toit à moi pour loger les sans-abris. Des actions qui ont du sens pour notre activité.

Les actualités de l’agencerie dédiées aux franchises

VOUS VOULEZ DEVENIR UNE AGENCE IMMOBILIÈRE L’AGENCERIE ?

Un projet immobilier ?

ALBI

TOULOUSE

BORDEAUX

BIARRITZ

Questions fréquentes sur les franchises immobilières

Quel est le diplôme minimum à avoir pour ouvrir une agence immobilière ?

Pour pouvoir ouvrir une agence immobilière, il vous faut obligatoirement une carte transactionnelle délivrée sous certaines conditions comme un BAC + 3 par exemple.

Doit-on avoir une expérience dans l’immobilier pour pouvoir être franchisé d’une agence ?

A L’Agencerie, ce n’est pas une obligation. En effet, nous mettons aussi en avant les profils en reconversion par exemple, mais bien sur les professionnels de l’immobilier. Chez nous, le feeling est plus important que l’expérience. Alors, rencontrons-nous !

Quel est le coût d’entrée pour ouvrir une franchise L’Agencerie ?

Pour ouvrir votre franchise L’Agencerie, vous devez prévoir un droit d’entrée de 15 000 € HT dont 5 000 € HT liés à la formation initiale. D’autres frais seront à prévoir comme le local et son aménagement par exemple.

La communication est-elle gérée par le réseau ?

Ça, c’est à vous de choisir ! Nous vous proposons trois niveaux d’accompagnement possibles, mais dans tous les cas le lancement des réseaux sociaux et du site internet est pris en charge par le franchisé, afin de commencer votre expérience digitale comme il se doit !

Y a-t-il une localisation déterminée pour implanter une agence ?

Tous les projets sont les bienvenus. Pour développer notre réseau, nous vous accompagnerons dans le choix du local mais pas d’obligation géographiquement parlant ; votre ville sera la notre.

Doit-on recruter pour ouvrir une agence ?

Pas d’obligation, nous vous donnerons des préconisations par rapport à votre local, le marché de l’immobilier, et toute autre chose pouvant influencer l’activité de votre agence. L’optique étant de construire une vraie équipe au bout de quelques mois d’ouverture.

M