Comment s’y prendre
Les 7 étapes clés
ETAPE N°1
Prise de rendez-vous
Afin d’obtenir une estimation de votre bien, prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers en cliquant sur le bouton ci-dessous. Vous pouvez également nous contacter par téléphone, par mail ou vous rendre directement dans l’agence la plus proche de chez vous.
prendre rdv en ligne
ETAPE N°2
Compte-rendu d’estimation
Nous nous déplaçons chez vous afin de réaliser une estimation de votre bien. Pour cela, nous prenons en compte les critères habituels tels que la superficie, la localisation et le potentiel du bien.
Nous vous apportons également notre expertise sur des domaines plus spécifiques tels que l’étude du bâti ou les règles d’urbanisme en place. Nous constituons ensuite un dossier d’expertise complet dans lequel nous insérons un avis de valeur de votre bien que nous vous remettons dans un délai maximum de 5 jours.
Le dossier constitué reste strictement confidentiel. Après partage et échange avec vous, nous choisissons ensemble le mode de commercialisation le plus approprié (Mandat Access ou Premium) à votre projet. Vous pouvez signer le mandat par voie électronique ou en agence, dès réception des documents obligatoires à nous fournir.
ETAPE N°4
Mise en valeur de votre bien
Nous rédigeons une annonce complète et personnalisée de votre bien dans le respect du cadre légal. Aussi, nous mandatons un photographe professionnel afin de mettre en valeur votre bien. Une visite virtuelle ainsi qu’un plan 2D peuvent également être réalisés sur demande.
Notre stratégie de communication est complète et multicanal : nous communiquons sur notre site institutionnel www.lagencerie.fr, sur nos écrans vitrine en agence, sur les différents sites immobiliers nationaux ainsi que sur nos réseaux sociaux.
Notre objectif est de trouver les acquéreurs dont le projet est cohérent avec l’achat de votre bien. C’est pourquoi nous contactons en priorité notre base de clients qualifiés et potentiellement intéressés par la mise en vente de votre bien.
ETAPE N°5
Organisation des visites
Pour optimiser votre temps et celui des acheteurs potentiels, nous étudions chaque dossier acquéreur afin d’en assurer la pertinence.
Nous veillons à planifier uniquement des visites qualifiées, que nous vous synthétisons dans un compte-rendu accessible sur votre espace propriétaire dédié en ligne, rubrique Mon Espace.
ETAPE N°6
Étude des offres d’achat
En tant que garants d’une négociation juste entre acheteurs et vendeurs, nous nous assurons que l’offre réalisée réponde aux meilleures conditions pour les deux parties, dans les respect d’un cadre juridique sécurisé.
En vue de la rédaction de l’avant-contrat (compromis de vente) chez le notaire, nous collectons les documents obligatoires et gérons les démarches légales auprès des services publics et bancaires.
ETAPE N°7
Signatures officielles
Nous sommes à vos côtés chez le notaire de la signature de l’avant-contrat jusqu’à celle de l’acte authentique. Nous accompagnons les acquéreurs dans leurs démarches de financement et les mettons en relation avec nos partenaires certifiés en vue de leurs projets d’aménagement.
Nous vérifions le respect des délais légaux et réalisons ensemble une dernière visite pour procéder à un état des lieux avant la signature de l’acte authentique.
Découvrez les avis de nos clients
Questions fréquentes
Quels diagnostics obligatoires pour la vente de mon bien ?
La loi est précise et stricte quand il s’agit de définir les documents que le propriétaire doit fournir à l’acquéreur dans le cadre d’une vente immobilière.
Parmi tous les documents, le vendeur doit transmettre un dossier de diagnostics techniques. Les pièces constitutives de ce dossier sont liées aux caractéristiques du bien ou encore à sa localisation.
Découvrez les diagnostics que vous pourriez avoir à fournir :
- Amiante
- Assainissement collectif
- Loi Carrez
- État des Servitudes « Risques » et d’Information sur les Sols (ESRIS)
- Installation de gaz
- Installation électrique
- Mérule
- Diagnostic de Performance énergétique
- Termites
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Comment réalisez vous votre estimation ?
Parmi les différentes méthodes d’évaluation existantes, les équipes de l’Agencerie choisissent, sauf situation exceptionnelle, la méthode dite de comparaison.
Nous évaluons la valeur vénale de votre appartement ou de votre maison en étudiant l’historique officiel et récent des ventes de biens comparables.
Cette première étape n’est pas la seule. Nous mettons les données recueillies en perspective avec les points positifs et négatifs spécifiques à votre résidence.
L'estimation est-elle payante ?
L’estimation est réalisée gratuitement par l’un des conseillers immobiliers du groupe L’Agencerie. Cet avis de valeur est également réalisé sous 48 heures pour vous permettre de connaître rapidement la fourchette à laquelle votre appartement ou votre maison peut se vendre. Rapide, gratuit et efficace !
Nos différentes implantations vous permettent de collaborer avec des professionnels de l’immobilier spécialistes de votre secteur.
Alors, qu’attendez-vous pour demander une estimation immobilière à Albi, une estimation immobilière à Bordeaux, ou une estimation immobilière à Toulouse ?
Suis-je obligé de ne passer que par vous ?
Plusieurs options peuvent vous permettre d’obtenir l’estimation immobilière de votre appartement ou de votre maison :
- Les modules d’estimation en ligne : cette solution est la plus rapide. Toutefois, les résultats obtenus seront moins fiables qu’avec les alternatives.
- Les avis de valeurs : réalisés par des conseillers immobiliers, les avis de valeur sont fournis par des professionnels. Cela permet d’obtenir, généralement en moins de 72 heures, une fourchette précise du prix d’un bien. Cette prestation est souvent offerte dans le cadre d’un projet de vente.
- Les expertises immobilières : réalisées par des experts immobiliers, ces prestations vous permettront de connaître précisément le prix d’un bien immobilier. Toutefois, cette mission est souvent payante.
Après avoir fait réaliser l’estimation immobilière de votre appartement ou de votre maison, vous restez libre. En effet, cette dernière est réalisée sans engagement !
Quel est l'intérêt de passer par vous ?
Travailler avec l’Agencerie revêt plusieurs avantages :
- Les professionnels qui composent nos équipes sont tous compétents et reconnus pour la qualité de l’accompagnement qu’ils fournissent. Nous nous attachons à sélectionner les meilleurs profils.
- Nous avons à cœur de développer des compétences locales pour nous imposer comme les spécialistes du marché sur lequel se trouve votre bien. Nous avons des collaborateurs spécialistes de l’immobilier à Albi, de l’immobilier à Bordeaux, de l’immobilier à Toulouse.
- Nous offrons de vrais services aux vendeurs, aux acquéreurs, aux bailleurs et aux locataires qui nous font confiance.
- Nous mettons à la disposition de chacun un réseau de professionnels performants, disponibles et raisonnables en termes tarifaires.