ITW Julien RAYNAUD, L’Agencerie Développement

6 ans après l’ouverture de votre première agence à Albi, que pouvez-vous nous dire sur l’évolution du groupe L’Agencerie ?

L’Agence pilote d’Albi poursuit progressivement son développement. Nous sommes désormais à l’étroit dans nos locaux actuels, c’est donc un joli signe de croissance.

Nous projetons dans les 2 ans à venir la construction d’une agence résolument moderne, qui se voudra être un vrai lieu de vie et de partage à la fois pour les collaborateurs et les clients de l’Agence, avec des espaces de réception.

En parallèle, après Bordeaux et Anglet, nous venons d’ouvrir une 3ème franchise sur Hossegor et Bayonne va voir le jour d’ici la fin du mois de janvier.

Sylvain Marconnet a fait le choix d’ouvrir une seconde agence après celle d’Anglet, preuve que le modèle est pérenne.
La marque L’Agencerie semble s’épanouir sur la côte Ouest et je m’en réjouis. En tant que franchiseur, je souhaite la réussite totale de nos franchisés et leur developpement. Ce sont eux nos premiers prescripteurs.

A ce titre, nous sommes aussi centre de formation, certifiés Qualiopi, pour pouvoir adresser à nos franchisés et leurs collaborateurs, des formations continues de qualité, qui rentrent bien entendu dans le cadre de la Loi ALUR mais, qui vont bien au-delà en terme de contenu et de partage.

Les futurs bâtiments accueilleront à ce titre une grande salle de formation pour que les collaborateurs de toutes les agences puissent venir suivre ses formations sur Albi dans un cadre privilégié.

Comment envisagez-vous l’avenir ?

Le développement de la marque se fait actuellement uniquement par réseau. Je souhaite maintenir notre rythme de croissance avec l’ouverture d’une à 2 agences par an.

Si vous deviez adresser un message à nos futurs franchisés ?

Se lancer dans une démarche entrepreneuriale qui plus est dans le domaine de l’immobilier est sans doute actuellement un vrai parcours du combattant.

Entre les démarches administratives colossales, l’évolution perpétuelle de la législation, des outils mais aussi du monde dans lequel nous évoluons, je suis intiment persuadé que la franchise L’AGENCERIE présente des atouts indéniables pour quiconque souhaite s’installer pour développer son agence immobilière.

Je viens d’un sport collectif et je m’aperçois au sein de nos structures des bienfaits de certaines mutualisations mais aussi de nos échanges professionnels et de recommandations pour grandir plus vite et plus loin.

 

M